- 8 nouveaux chefs de région ont été nommés par la HAT. D’après les explications du ministre de la décentralisation, les nouveaux désignés tiennent provisoirement la tête des régions jusqu’à la tenue d’élection.
- La levée du blocage sur les comptes de TIKO et du couple Ravalomanana n’est pas une défaite pour la HAT selon le directeur général des impôts. C’est nécessaire pour poursuivre la procédure de recouvrement des créances du groupe.
- Pierrot Rajaonarivelo a déclaré qu’il ne sera pas satisfait si les autres exilés ne rentrent pas au pays. Accueilli en héros par ses partisans à Tamatave, le secrétaire général de l’Arema a déclaré que quoi qu’il y arrive, l’amnistie aura lieu.
- Deux employés de la CISCO d’Antananarivo ont reçu des lettres de transfert. Ces employés dirigeaient le personnel de la CISCO qui revendique l’abrogation de la nomination du chef CISCO nommé par la HAT. Les employés promettent de tenir une grève à partir de mardi.
- L’exportation des bois précieux est momentanément suspendue.
Ce site veut devenir un lieu d’échanges socio économique qui permettra d’émettre et de collecter en temps réel des faits vérifiés avant d’être diffusés, analysés et discutés. Son atout est de tenir compte à la fois des réalités vérifiables et ensuite prend en compte de vos informations pour alimenter des rubriques d’analyse. Ce site est dédié à ceux qui veulent obtenir des informations actualisées sur les évènements à Madagascar en temps réel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire