- Un comité pour la réconciliation composé de 9 personnes a été constitué par les journalistes malagasy. Une réconciliation est nécessaire ont déclaré les journalistes qui s’étaient réunis au CEMDELAC Analakely lundi pour un grand déballage. L’image du journalisme malagasy a été fortement ternie ces derniers temps suite à la participation active des journalistes dans les actions et activités politiques. Les journalistes veulent revenir à la déontologie et à l’éthique de la profession pour redorer le blason de la profession qui tient lieu de 4ème pouvoir dans le pays.
- Les étudiants en médecine font la grève pour revendiquer le paiement de leur indemnité de stage. Une insatisfaction qui cause chaque année le désarroi des étudiants en médecine.
- Les conférences régionales sont reportées à une date ultérieure, la raison évoquée est le perfectionnement de l’organisation de celles – ci. La société civile demande à ce que les conférences soient organisées par une entité totalement neutre pour que toutes les parties prenantes puissent y participer. Les conférences régionales étaient prévues se tenir à partir du 19 mai.
Ce site veut devenir un lieu d’échanges socio économique qui permettra d’émettre et de collecter en temps réel des faits vérifiés avant d’être diffusés, analysés et discutés. Son atout est de tenir compte à la fois des réalités vérifiables et ensuite prend en compte de vos informations pour alimenter des rubriques d’analyse. Ce site est dédié à ceux qui veulent obtenir des informations actualisées sur les évènements à Madagascar en temps réel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire