jeudi 5 février 2009

Conférence de presse, Mahazaorivo, 05/02/09




Rentré au pays ce matin, après avoir assisté à la 12ème session ordinaire de l’Union Africaine à Addis-Abeba, le Premier ministre Charles Rabemananjara, en présence de tous les membres du gouvernement a tenu une conférence de presse à Mahazoarivo.

A l’issue de ce cette session ordinaire, l’UA a confirmé son soutien pour la tenue du 13ème Sommet de l’UA à Antananarivo au mois de juillet prochain et condamne tout changement anti-constitutionnel.

Aussi, le Premier ministre, Chef du gouvernement a rappelé que toute prise de pouvoir doit passer par une élection démocratique et dans le respect de la Constitution.

L’amélioration des infrastructures dans les pays africains et la mise en place d’une Autorité africaine ont été également parmi les sujets discutés lors de cette session et le thème du 13ème Sommet de l’UA y a été validé : « investir dans l’agriculture pour la croissance économique et la sécurité alimentaire ».

En marge de la Conférence, la délégation malgache, conduite par le Premier ministre a rencontré plusieurs responsables hauts niveaux de plusieurs pays africains, des Nations Unies, de l’OIF, de la SADC ainsi que des Chefs de commission de l’UA.

Face à la crise politique actuelle, le Premier ministre compte sur la sagesse malagasy et l’importance du dialogue pour préserver l’intérêt supérieur de la Nation. Il a également fait appel à tout un chacun à travailler ensemble pour la réussite de la tenue du Sommet de l’UA à Antananarivo au mois de juillet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas