mardi 3 février 2009

Un PDS (Président de Délégation Spéciale) a été installé à la tête de la commune urbaine d'Antananarivo.

La décision a été prise ce matin. Guy Rivo Randrianarisoa, ancien haut responsable de la commune, a pris son poste vers 15h par voie d'ordonnance. Il était chef de mission économique auprès de l'ambassade de Madagascar en France avant d'être désigné en 2004 secrétaire général de la commune d'antananarivo. Il a occupé ce poste au temps du maire Patrick Ramiaramanana et du PDS Hery Rafalimanana. Depuis l'éléction du maire Rajoelina, il avait tenu le rôle de conseiller spécial avant d'être désigné Directeur Général de la Décentralisation.

Le PDS aura comme responsabilité d'assurer la marche de la machine administrative et la gestion de la commune. D'après la loi, le PDS occupe le poste au minimum 60 jours. Il est entouré de Edouard Razafimanantena (ancien adjoint au maire de la commune d'Antananarivo) et de Patrick Razakamananifidiny (Secrétaire Général du Ministère de l'énergie et des mines). Le nouveau PDS n'a pas maintenu le Conseiller Municipal.

Après l'installation du PDS, Andry Rajoelina a été entendu sur RFI déclarant qu'il va contester cette décision. (voir article AFP dans la revue de presse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas