- Ministre de la Défense Nationale : Manandafy RAKOTONIRINA
- Ministre de l’Intérieur : TSEHENOARISOA Benja
- Ministre des Finances et du Budget : RAZAKARIASA Henri Bernard
- Ministre des Affaires Etrangères : RASENDRATSIROFO Elyett.
- Ministre de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire : RAKOTOVAZAHA Olivier
- Ministre de la Justice : ANDRIANARIVELO Désiré
- Ministre de l’Agriculture : RAONIARINJAKA Voahangy
Une première liste des nouveaux membres du Gouvernement légal de Madagascar est sortie mardi. Le Premier Ministre sera aussi en charge du Ministère de la Défense Nationale. Selon Manandafy Rakotonirina, son ministère va maintenant s’atteler à la constitution de son cabinet, qui sera composé de militaires moderne et non de militaires du moyen âge où les sous officiers ne respectent plus les officiers. Pour ce qui est de la prise de fonction des nouveaux ministres, ils vont s’organiser avec les fonctionnaires dans leur ministère respectif.
Les autres noms seront connus après la réunion de l’Union Africaine du 01 mai. Au cours de cette réunion, qui se penchera sur la situation de Madagascar, le pays sera représenté entre autre par le Président Ravalomanana.
Toutes mes félicitations au PM MANANDAFY RAKOTONIRINA et les nouveaux membres du gouvernement " légal ".
RépondreSupprimerLe peuple " TIA TANINDRAZANA " éprid de liberté sont derrière vous .
Tabia sy Rearea
Raha tena tia tanindrazana dia mamangia ny PM-nareo eny am-ponja.
RépondreSupprimerGouvernement lgal d'un président démissionnaire (en fuite) qui ne connaît même pas la Constitution! pourquoi ne pas donner le pouvoir à M. Le Président du Sénat?
Il a voulu récupérer auprès de la Directoire Militaire ce qu'il a donné: Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude" na Tia tanindrazana an-tsoratra aza