« Sambory TGV – sambory TGV » (arrêtez TGV – arrêtez TGV) a scandé la foule réunie en masse ce jour sur la place de la démocratie. La demande est arrivée aux oreilles des responsables a répondu Constant Raveloson. La place d’Ambohijatovo a accueilli ce samedi plusieurs dizaines de milliers de partisans de la légalité.
Outre les consignes d’arrêt de travail et de blocage de l’appareil administratif pour lundi, les discours des dirigeants de la manifestation de ce jour ont été surtout marqués par un rapport des évènements qui s’étaient déroulés dans la matinée, la rencontre entre le Premier Ministre et l’Ambassadeur Français ainsi que la présence des militaires à l’hôtel Carlton où se réunissent les légalistes. La situation de ce matin a montré que la confrontation avec les militaires peut être évitée d’après Constant Raveloson.. Les militaires ont le droit et le devoir de refuser un ordre si l’ordre est une entrave aux institutions constitutionnelles.
Par ailleurs, des précisions ont été apportées à la presse selon lesquelles l’Etat légal est représenté à Ambohijatovo et la HAT est une force d’opposition non démocratique mais insurrectionnelle.
La femme du Premier Ministre était passée à Ambohijatovo pour saluer les manifestants et les encourager pour le succès de la manifestation. Canon antiaérien ou blindé, le Président Ravalomanana reviendra a souligné Constant Raveloson.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire