La manifestation des légalistes se poursuivra et les parlementaires tiendront une réunion le 05 mai ont souligné les députés légalistes au cours d’une conférence de presse cet après – midi. La mobilisation continue malgré les intimidations a déclaré Raharinaivo Andrianatoandro. Ce matin, les légalistes se sont rassemblés autours de la place de la démocratie. Les militaires et policiers ont déjà quadrillé les lieux et ont commencé à disperser les manifestants. Ces derniers ont dressé des barrages que les forces militaires s’empressaient de démanteler. Des manifestants ont été arrêtés durant les courses poursuites. Un 4x4 blanc sans immatriculation plein de policiers cagoulé est descendu à Analakely vers 13h10 au niveau des toilettes publiques. Les policiers ont fouillé tour à tour les hommes qui sortaient des toilettes, certains ont été frappés.
Vers le milieu de l’après – midi, un des dirigeants du mouvement, le Révérend Andrianarijaona, a approché les militaires qui lui ont déclaré qu’ils ne faisaient que suivre les ordres de ne pas laisser les légalistes manifester.
La place de la démocratie n’est plus une place de la démocratie a déploré le député Raharinaivo. C’est une place de tuerie où les militaires ne laissent plutôt leurs armes s’exprimer mais pas les opinions.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire