Le Président Ravalomanana est intervenu par téléphone lors de la clôture de la grande réunion organisé par le comité de soutien à la légalité et la vraie démocratie ce jour, intervention au cours de laquelle il a lancé un appel à l’endroit des forces de l’ordre de faire honneur à leur devise « de protéger la population et ses biens ». « Vous venez de la population, vous devriez travailler avec la population. Il a par ailleurs fait remarquer que les grandes nations ont tenu une réunion hier pour discuter des aides au développement. Madagascar doit ainsi faire attention. Mais le plus important est le Fihavanana, la paix entre malagasy a déclaré Marc Ravalomanana, « il faut trouver des consensus pour la paix. Il faut laisser la population exprimer son opinion. ». Il a remercié les participants à la grande réunion de ce jour de leur volonté à chercher des solutions pour le retour de l’ordre et de la paix qui tendra vers le développement.
Durant cette journée, plus de 500 personnes ont répondu à l’invitation du Comité de soutien à la légalité et la vraie démocratie. Une grande rencontre dans le but de trouver une solution pour sortir de la crise que vit le pays actuellement a souligné les organisateurs. En tout, 582 propositions et idées de solution ont été recueillis des participants.. 6 propositions s’étant rajoutées aux 576 recueillies le matin. Les participants ont entre autre recommandé de faire intervenir les forces internationales, de demander une position claire de la communauté internationale, de maintenir les institutions pour le retour de l’ordre constitutionnel, de faire revenir Marc Ravalomanana, d’organiser une rencontre entre les deux parties sous l’égide de la communauté internationale qui sera un préalable pour l’organisation d’assises pour une réconciliation nationale.
La réunion de ce jour a vu la participation de différents partis politiques, des membres de la société civile, du secteur privé, des fonctionnaires…
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire