Le Premier Ministre Manandafy Rakotonirina prendra une grande décision cette semaine concernant l’armée a annoncé Rakotoamboa Noel au cours du rassemblement des légalistes ce mardi. Lui de poursuivre que Andry Rajoelina ne peut pas quitter le pays parce qu’il doit répondre de ses crimes, une déclaration lancée particulièrement à l’endroit de l’ambassadeur français. Le mouvement des légalistes va se renforcer et ne s’arrêtera que jusqu’à satisfaction.
Les dirigeants du mouvement sont revenus sur les évènements de lundi. Constant Raveloson d’interpeller les forces de l’ordre sur les violences qui ont été commises par certains de leurs éléments. Ils ne méritent plus d’être appelés forces de l’ordre a – t – il ajouté en déclarant que des éléments des forces de l’ordre ont attaqué de simple citoyen loin du lieu des altercations de lundi. Un homme a été blessé par balle parce qu’il portait un tee – shirt avec l’effigie de Ravalomanana.
Répondant aux accusations lancé par le ministre de l’intérieur de la HAT sur la présence de mercenaires angolais qui aident les légalistes, Alain Andriamiseza, un des dirigeants du mouvement a déclaré qu’il n’a jamais vu jusqu’à aujourd’hui un seul mercenaire. Il demande à Organèse de prouver ses dires par l’arrestation de ces mercenaires et de les montrer aux yeux de la population pour qu’elle puisse juger au lieu de proférer des mensonges.
Les partisans de la légalité se donnent rendez – vous sur la place de la démocratie mercredi.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire