mardi 7 avril 2009

Un gouvernement légal incessamment (06 avril 2009)

Un Premier Ministre sera désigné d’ici quelques temps. C’est la grande annonce du jour sur la place de la démocratie où les pros – légalité s’étaient rassemblés. Le Président Ravalomanana est le seul Président légal a déclaré le député Raharinaivo, un des dirigeants du mouvement. Un premier ministre sera désigné, un gouvernement légal sera mis en place incessamment. Les autres chefs de file du mouvement ont aussi pris la parole et ont réaffirmé l’unité du mouvement malgré les rumeurs qui courent sur un clash au niveau de la manifestation des légalistes. Le mouvement des légalistes va maintenant franchir de nouvelles étapes.

Le Président du parti politique Teza, Noel Rakotondramboa a déclaré que les sénateurs et les députés vont se réunir dans la légalité et effectueront une descente dans leur circonscription d’élection pour informer la population de la situation.

Il a par ailleurs donné des explications sur l’état de monopole que le camp de Andry Rajoelina a largement critiqué durant leur manifestation. Selon le politicien, l’on reprochait au Président Ravalomanana d’avoir une main mise sur les produits comme l’huile, le riz et les produits laitiers. « Mais pourquoi est – ce que vous n’aviez pas parlé des autres monopole dans le pays ? » a – t – il lancé au détraqueur du Président. Il a parlé entre autre du monopole des institutions financières sur le taux d’intérêt, du monopole dans le secteur de la cimenterie. Le Président Ravalomanana a reconnu l’état de fait a – t – il ajouté mais il a déjà déclaré qu’il était prêt à collaborer avec les investisseurs pour l’intérêt de la population malagasy.

Le mouvement va franchir une nouvelle étape d’après les déclarations sur la place de la démocratie. Les légalistes vont poursuivre leur manifestation demain sur la même place. Une autorisation a déjà été obtenue selon le député Raharinaivo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas