La HAT va s’effondrer d’ici peu de temps. La déclaration est du Président de la République. Selon Marc Ravalomanana, il ne reculera pas devant les obstacles mais fera tout pour revenir au pays. La déclaration a été diffusée devant le millier de partisans de la légalité qui s’étaient réunis à Ankorondrano. Les légalistes sont déterminés à poursuivre leur manifestation jusqu’à l’atteinte de leur objectif, le retour du Président a déclaré le révérend Andrianarijaona dit Satrobory, un des dirigeants du mouvement. Les autres têtes n’ont pas été aperçus sur les lieux, selon les explications de Satrobory, une partage de responsabilité a été organisée entre les dirigeants et c’était à lui qu’incombait de mener la mobilisation de vendredi.
Les évènements des derniers jours ont été rapportés aux manifestants. Satrobory a comparé l’enlèvement du Premier Ministre mercredi par le Commandant Charles avec ce qui s’était passé avec le Pasteur Lala Rasendrahasina le 17 mars. Ce qui leur est arrivé est impardonnable a déclaré le Révérend. Il a par ailleurs dénoncé le comportement scandaleux des militaires qui ont déshabillé des officiers supérieurs.
Quoi qu’il se passe, la mobilisation et la manifestation se poursuit pour les légalistes selon les discours qui s’étaient succédés. Un appel a été lancé dans ce sens par les légalistes arrêtés par le CAPSAT d’après une lettre lue par l’ancien Ambassadeur Vola Dieu Donné. La lettre demande aux légalistes de renforcer leur mouvement au niveau de tous les secteurs et de jamais s’arrêter. La mobilisation à Ankorondrano continue ce samedi.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire