jeudi 11 juin 2009

Ravalomanana menacé d’assassinat (10 Juin 2009)

Le Président Ravalomanana fait part dans un communiqué qu’il reste déterminé à trouver une solution pacifique à la crise actuelle. Mais il se dit toutefois préoccupé par les violations des droits de l’homme qui se perpétuent et déclare qu’il ne permettra pas à ce régime illégal brutaliser le peuple malagasy. Il appel ainsi à faire plus pour rétablir la légalité et la démocratie en examinant toutes les options possible dont une intervention militaire. Le retour de la démocratie doit intervenir rapidement a – t – il souligné avec le rétablissement de la paix, de la légalité.

Le Président a souligné la priorité à tenir à la sécurité. Lui de déclarer qu’il continue à recevoir régulièrement des menaces d’assassinat.
Rappelons que la HAT a condamné le Président Ravalomanana à une peine d’emprisonnement de 4 ans doublée d’un paiement d’amende pour l’acquisition de l’avion présidentiel Force one. Monja Roindefo, Premier Ministre de la HAT, est allé jusqu’à le menacer de peine de mort. Pour la HAT, le Président sera arrêté dès qu’il foulera le sol malagasy. Mais apparemment, cela n’entame pas le désir du Président de revenir à Madagascar. Il a déclaré que la question ne se pose pas sur son retour au pays, qu’il reviendra bientôt et la légalité reviendra avec lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas