mercredi 8 juillet 2009

Dénouement ce mercredi (07 Juillet 2009)

Les leaders et parlementaires légalistes vont devoir retourner au parquet mercredi. Mardi, malgré une attente d’une journée entière, les légalistes n’ont pas pu être entendus. Une dizaine de légaliste ont été convoquée mardi dans l’affaire de pose de bombe et de trouble dans la ville d’Antananarivo.

Selon leur convocation, les dirigeants et parlementaires légalistes sont arrivés à la gendarmerie de Fiadanana à 08heures du matin pour boucler l’enquête de la gendarmerie avant d’être transférés au tribunal à Anosy. Devant le tribunal, des camions des forces de l’ordre avec des éléments armés de la police, de la gendarmerie et de l’armée ont déjà pris place depuis le matin. Les dirigeants légalistes sont arrivés vers 11heures, des parlementaires sont venus avec eux pour les soutenir. Les parlementaires ont attendu plusieurs heures dans une petite cours attenante au parquet avant d’être appelés chez le doyen dans la soirée vers 18heures. Une attente de plus de 5heures suivie d’une autre de près de 3heures. En effet, les légalistes n’étaient pas passés devant le doyen, ils ont attendu dans un des couloirs du parquet, le doyen s’occupant d’abord des cas des 8 personnes arrêtées par la gendarmerie, suspectées d’être les poseurs de bombe artisanale.

Ces personnes appréhendées quelques semaines auparavant ont été déférées ce mardi au parquet. Les suspects sont arrivés au tribunal vers 17 heures, enchainés ils ont été entendus et enquêtés et mis sous mandat de dépôt à la prison de Tsiafahy.

L’affaire se prolongeant tard mardi, il a été décidé que les légalistes reviendront mercredi matin. Les légalistes sont sortis du tribunal vers 20h45.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas