C’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît les vrais leaders et les personnes efficaces.
- Les hauts cadres fonctionnaires et du secteur privé
- Les hauts gradés militaires, de la gendarmerie et de la police
- Les responsables régionaux et communaux
- Les chefs Fokontany
- Les particuliers
C’est le moment de nous lever pour défendre notre pays et de se battre contre l’arbitraire et l’anarchie, l’illégalité, le terrorisme, le vol de l’argent public, l’aliénation des choix du peuple par la force et les armes, l’incompétence.
Où voulons nous aller ?
Nous devons mener une bataille pour rétablir l’ordre constitutionnel, la légalité et la légitimité ainsi que les valeurs Malagasy.
Les Priorités :
Comment faire ?
- Empêcher les auteurs du coup d’état d’utiliser l’argent public. En voulant éliminer arbitrairement les institutions de contrôle de l’exécutif, ils veulent faire main basse sur l’argent public. En effet, cet argent doit être utilisé suivant un programme de travail (PGE) dans le cadre d’une loi (loi de finance) voté par des représentant du peuple et son utilisation contrôlée par eux. C’est l’argent du peuple et le peuple ne les a pas autorisé à toucher à cet argent.
- Mener une campagne de communication efficace et agressif pour rallier la masse silencieuse et conforter au niveau national et international l’image de « voyous » des putchistes.
- Neutraliser les forces armées rebelles et amener les forces armes légalistes à défendre la constitution, la légalité, la légitimité et le choix du peuple.
- Nous devons conduire les fonctionnaires à ne pas devenir les complices des putchistes. Les cadres supérieurs des fonctionnaires doivent amener leurs collègues à REFUSER de collaborer et à rejoindre les manifestants de la place de la démocratie.
- Les hauts gradés militaires, de la gendarmerie et de la police doivent s’examiner intérieurement (pourquoi ils ont voulu devenir militaires, gendarmes ou policiers ?) et être conscient de leur MISSION. Ils doivent afficher leur conviction et leur foi en cette mission et mener leurs frères d’armes à rétablir l’ordre constitutionnel et la légalité. Soyez courageux et FIER. Ho an’ny Tanindrazana.
- Nous sommes tous des agents de communication. Chacun de nous en tant que leader a le devoir d’expliquer à ceux qui nous entoure la justesse de notre cause. Chacun de nous qui a un accès à tous types de canaux médiatiques doivent les utiliser.
- Les services de communication des ministères ainsi que de toutes les autres institutions doivent être utilisés pour diffuser les messages véhiculés dans cette bataille pour le rétablissement d’un état de droit. Tous les supports doivent être utilisés. Les Chefs Fokontany doivent particulièrement être actif, notamment en milieu rural.
Rendez vous à Ambohijatovo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire