jeudi 26 mars 2009

Discours de Marc Ravalomanana sur la Place de la Démocratie, le 25 mars 2009

Le Président Ravalomanana s'est exprimé par enregistrement sonore sur la Place de la Démocratie. Une foule de plus de 10 000 personnes était présente pour protester contre la prise de pouvoir illégale.

Voici les grandes lignes de son discours, qui a duré environs 4 minutes:

Il a remercié la population malagasy qui s'est rendue au manifestations sur la Place de la Démocratie. Il a dit que cela fait une semaine que les axes de destruction et la prise de pouvoir par la force ont eu lieu dans le pays. Il a appelé la population à protéger le développement, la sécurité, et la solidarité nationale du pays. Il
a appelé à l’aide de la communauté internationale pour que le développement des dernières années puisse continuer. Il a rappelé que de nombreuses infrastructures ont déjà été construites, des écoles, des hôpitaux. Il a dit que le monde entier a vu que Madagascar prenait le chemin du développement, et a tout fait pour que la démocratie s’installe. Malheureusement la démocratie a été bafouée, à cause du coup d’Etat. Il a appelé la population à protéger la démocratie. Il a appelé les fonctionnaires, les jeunes, et tous à protéger le pays, la solidarité, l’unité nationale et la souveraineté du pays.

2 commentaires:

  1. Nous sommes bien d'accord que personne n'est parfait, mais il faut se dire que RAVALOMANANA a voulu faire de Madagascar une puissance économique que certain pays Européen n'accepte pas.
    De mon coté RAVALOMANANA doit IMPERATIVEMENT revenir, car pour moi simple citoyen, je lui ai choisi pour un mandant. Je n'accepte pas que des Gros bras ou des voyous me viole mon droit.
    J'incite les personnes qui sont de même avis que moi de renforcer leur soutiens en visitant le site ... solidarite-madagascar.com/index?show_sign=1
    AU RETOUR DE NOTRE UNIQUE PRESIDENT MARC RAVALOMANANA.
    Dixit Joseph Bernard.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    je suis vraiment d'accord avec toi, tout le monde n'est pas parfait sans doute mais le président marc ravalomanan a fait beaucoup de choses et de bonnes pour tout le pays de madagascar.mais le problème c'est que les malagasy ne savent pas reconnaître ce qui est bon ou pas bon pour eux. ils n'arrêtent pas de rouspéter et même de trouver toutes choses mauvaises quand cela ne leur plait pas. mais il ne faut pas oublier les malagasy que ravalomanana marc n'était au pouvoir que pendant 7 ans mais que au cours de ces années la, les malagasy ont pu découvrir ce qu'est une véritable vie dans la propreté et dans le bonheur car tout a été reconstruit et surtout avec les routes, ils ont pu accéder à beaucoup d'échanges quelqu'elles soient.
    Il est évident que seuls les aveuglent ne peuvent voir.
    Si je ne cite que la connaissance de madagascar par tous les grands pays et plus encore l'entrée de madagascar en SADEC que le pouvoir en ce moment ne trouve pas l'importance.
    Si au moins, les malagasy savent qu'ils sont entrain d'entrer dans une gouffre et que vivement s'ils pourront encore s'en sortir.
    Je ne comprends vraiment pas s'ils sont envoûtés ou bien s'ils veulent juste fermer les yeux devant ce qui se passe en ce moment, car moi même, je n'ai encore jamais vu un président sage comme marc ravalomanana, je dis bien sage car un sage reconnaît la valeur des personnes qui l'aiment mais qu'il aime aussi, ne tue pas, ne gronde pas mais sait se taire quand il le faut.
    Bon courage Président Marc RAVALOMANANA car tu es l'élu pour sauver Madagascar et que jamais personne ne pourra t'enlever définitivement de ton poste.
    Il ne faut pas que tu désespères car le juste triomphe toujours même si le mal se croit invincible.
    Une personne qui a foi que Tu reviendras à ta place pour que Madagascar reprenne les rennes.

    RépondreSupprimer

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas