Depuis le matin, les forces militarisées ont quadrillé la place de la démocratie Ambohijatovo pour empêcher les manifestants de la légalité de pénétrer dans les lieux. Ceux – ci sont arrivés petit à petit et s’étaient regroupés aux alentours de la place. Les manifestants ont été appelés par un leader du mouvement à quitter les lieux et à rejoindre trois points de ralliement « pour éviter les affrontements ». Les directives allaient être données au niveau de ces points.
Les manifestants d’Ambohijatovo ont ainsi commencé une marche vers 11h pour rejoindre Ankazotoha, un des lieux déterminés.
Moins de trente minutes plus tard, les tirs ont retenti. Des militaires sont apparus du côté du ministère de l’eau et ont dispersé la foule. Aucun tir de dispersion par gaz lacrymogène n’a été effectué à ce niveau. Les manifestants se sont éparpillés dans les quartiers environnants. Des tirs de grenades assourdissantes, de grenades lacrymogènes et de balles ont raisonné, les forces de répression pourchassant les manifestants jusque dans les ruelles.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire