Une nouvelle semaine s’ouvre pour les légalistes. Comme depuis plus de deux semaines maintenant, les manifestants pour le retour de la légalité se sont retrouvés dans l’enceinte du Magro Ankorondrano. Les discours de lundi faisaient surtout référence à l’arrivée des différents émissaires qui vont mettre en œuvre les décisions annoncées par le groupe de contact international qui s’était réuni à Addis Abeba le 30 avril dernier. Alain Andriamiseza a lancé un message particulier vis-à-vis du TIM et a déclaré qu’il faut être prudent face à ceux qui disent qu’ils soutiennent le Président Ravalomanana mais l’abandonne et le lâche. Jacques Sylla avait fait cela a – t – il déclaré alors que Sylla avait été parmi la délégation du Président durant les discussions au Le Hintsy.
Une grande manifestation est par ailleurs prévue par les légalistes le mercredi 13 mai apparemment sur la place qui porte le même nom. Selon les explications de Noel Rakotoamboa, un des dirigeants du mouvement, la manifestation sera une manifestation pacifique pour montrer qu’il y a une force dans le pays qui s’oppose à l’autorité en place qui a été pris obtenue par un coup d’Etat. Un appel a été lancé aux forces de l’ordre pour qu’elles assurent l’ordre et la sécurité, aucune demande d’autorisation n’a été déposée parce que les légalistes ne reconnaissent pas la HAT.
Les légalistes ont en outre réitéré leur revendication pour la libération de ceux qui ont été arrêtés. Rappelons que jusqu’à ce jour, plusieurs personnalités du mouvement sont encore entre les mains de la justice de la HAT dont le Premier Ministre Manandafy Rakotonirina, placé en résidence surveillée à Mantasoa. D’après des informations, le Premier Ministre est en attente des résultats de ses analyses au scanner. Ce dernier a en effet déclaré qu’il avait été frappé aux visages et aux pieds quand il a été arrêté.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire