La tenue ou non du rassemblement des légalistes sur la place du 13 mai ce mercredi est incertaine. D’après les explications de Rakotoamboa Jean Louis, celle – ci dépendra du comportement des militaires à qui les légalistes ont lancé un appel pour assurer la sécurité du mouvement de mercredi. Si les militaires ne retrouvent pas leur conscience, le rassemblement pourrait bien revenir au Magro Ankorondrano, toujours d’après les explications, Rakotoamboa de souligner que les légalistes ne veulent pas voir du sang versé.
Pour le préfet de police de la ville d’Antananarivo, aucune demande de manifestation n’est encore parvenue à son bureau jusqu’à ce jour pour ce rassemblement des légalistes. Aucune manifestation ne peut se tenir sans autorisations a souligné le préfet, mais il peut y avoir des exceptions si il y a entente avec les manifestants. Pour les légalistes, aucune demande ne sera déposée avait déclaré Rakotoamboa lundi, parce que la HAT n’est pas une autorité légale.
Les légalistes étaient venus nombreux mardi au Magro Ankorondrano pour leur manifestation d’opposition à la HAT et le retour de la légalité. Le député de Soanierana Ivongo a demandé à genoux la communauté internationale et les forces armées de soutenir le retour de légalité et de la constitutionnalité à Madagascar
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire