Plusieurs dirigeants du mouvement légaliste ont été convoqués et enquêtés par la gendarmerie. D’après les informations, ils ont été soupçonnés d’être les derrière les affaires de bombe artisanale qui ont secoué le monde de la sécurité intérieure dernièrement. Rien ne les reliant à ces affaires, les dirigeants ont été relâchés. Il y avait entre autre Yves Aimé Rakotoarison (dit Mémé), Raharinaivo Andrianatoandro, le député Zafilahy Stanislas, Rakotoamboa Jean Louis…
Nous n’avons rien à craindre, nous n’avons rien à voir avec ces actes de terrorisme et de violence ont fait savoir les légalistes. Le député Zafilahy, qui a été convoqué le matin de lundi, de déclarer qu’il respecte la loi et qu’il était arrivé 30 minutes avant l’heure de la convocation. Dans son récit durant le mouvement des légalistes de lundi, Zafilahy de raconter que l’enquête s’est déroulé dans la fraternité, que les forces de l’ordre lui ont assuré après qu’ils vont travailler ensemble pour mettre fin aux actes de violence qui secouent le pays. Mémé de déclarer à son tour que le mouvement des légalistes a toujours été pacifique et que s’il y a des actes commis en dehors du Magro Ankorondrano, les légalistes n’en sont pas responsables. Lui d’appeler les forces de l’ordre à arrêter les personnes qui les commettent et de les sanctionner d’après les lois du pays.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Nous savons que vous n'êtes pas des terroristes mais des personnes qui luttent pour leur LIBERTE et leur DROIT.
RépondreSupprimerVous avez le MERITE pour le courage que vous manifestez tous les jours, ce qui devrait être un exemple pour toute la population Malgache.