Le directeur de la radio Fahazavana s’est rendu à la Gendarmerie samedi. Sa femme a été immédiatement relâchée par les gendarmes à son arrivée. La maison du directeur de la radio Fahazavana a fait l’objet d’une perquisition jeudi. N’ayant rien trouvé, les éléments de la gendarmerie ont emmené la femme du directeur et l’ont retenu ainsi jusqu’à samedi. De l’avis de l’entourage du directeur de la radio, la femme de celui – ci a été ainsi prise par les forces comme un otage pour faire venir le directeur de la radio. Une interprétation qui peut se vérifier a confié un collaborateur de la radio vu que quand le directeur s’est rendu de lui – même, sa femme a été relâchée. Après enquête, le directeur de la radio a été libéré dans la soirée.
L’on ignore encore l’objet de la perquisition ni ce qui est véritablement reproché au directeur de la radio, mais beaucoup estime que cela à avoir avec le mouvement légaliste qui dure depuis près de quatre mois maintenant pour s’opposer à la HAT. La radio Fahazavana est la seule radio qui diffuse en grande couverture le mouvement légaliste. La radio est la propriété de l’église protestante FJKM, dont le Président, le pasteur Lala Rasendrahasina avait été victime de sévices de la part des militaires mutins le 17 mars 2009.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
La persécution des religions par la HAT devient de plus en plus forte. Celà a commencé avec l'arrestation avec violence du Président Pasteur Lala Rasendrahasina qui était parmi des médiateurs de la crise. Les hommes d' Eglise devraient penser sept fois avant de délivrer leurs sermons. Il existe maintenant dans chaque culte ou messe un ou des agents de la HAT qui enregistrent les sermons des prêtres/pasteurs et font rapport à leurs chefs respéctifs. Les établissements religieux sont la cible de la HAT. La vérité n'est plus bon à dire. Le temps de la reine Ranavalona 1ère est revenu.
RépondreSupprimer