Les mobilisations des légalistes se renforcent de jour en jour et se propagent au niveau des communes périphériques de la capitale. Depuis la semaine dernière, les dirigeants du mouvement jonglent pour assister au moins à deux mouvements par jour. Mardi, outre le rassemblement tenu au Magro, un autre a été organisé dans l’après – midi à Ilafy où les légalistes ont répondu nombreux.
Les dirigeants du mouvement ont dans leur discours insisté sur la consolidation des condamnations de la HAT et le soutien de plusieurs pays au retour de la légalité. Récemment, les 19 pays qui se sont réunis au 13ème sommet du COMESA ont manifesté leur rejet du changement du gouvernement inconstitutionnel a souligné le député Zafilahy, et ce ne sont pas les seuls pays qui soutiennent de tel propos.
L’objectif des légalistes est inchangé ont souligné les dirigeants du mouvement. Cet objectif est le retour du Président pour rétablir la légalité. Les légalistes se disent prêts pour accueillir Marc Ravalomanana et ce avant le 26 juin. Les partisans de la légalité doivent maintenant se préparer à fêter l’indépendance de Madagascar avec le Président a réaffirmé Rakotoamboa, un des dirigeants du mouvement, qui a appelé les fokontany à voir toutes les organisations possibles. Un appel a été par ailleurs lancé à l’endroit des forces de l’ordre. Selon le député de Vavatenina, Zafilahy, des promesses ont été effectuées par la HAT pour appâter surtout les militaires à rejoindre et à soutenir leur mouvement mais ces promesses n’ont pas été tenues. Le député d’appeler les militaires à revenir à la légalité.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire