mercredi 29 avril 2009

7 ministres nommés pour le Gouvernement légal (28 Avril 2009)


  • Ministre de la Défense Nationale : Manandafy RAKOTONIRINA

  • Ministre de l’Intérieur : TSEHENOARISOA Benja

  • Ministre des Finances et du Budget : RAZAKARIASA Henri Bernard

  • Ministre des Affaires Etrangères : RASENDRATSIROFO Elyett.

  • Ministre de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire : RAKOTOVAZAHA Olivier

  • Ministre de la Justice : ANDRIANARIVELO Désiré

  • Ministre de l’Agriculture : RAONIARINJAKA Voahangy


Une première liste des nouveaux membres du Gouvernement légal de Madagascar est sortie mardi. Le Premier Ministre sera aussi en charge du Ministère de la Défense Nationale. Selon Manandafy Rakotonirina, son ministère va maintenant s’atteler à la constitution de son cabinet, qui sera composé de militaires moderne et non de militaires du moyen âge où les sous officiers ne respectent plus les officiers. Pour ce qui est de la prise de fonction des nouveaux ministres, ils vont s’organiser avec les fonctionnaires dans leur ministère respectif.

Les autres noms seront connus après la réunion de l’Union Africaine du 01 mai. Au cours de cette réunion, qui se penchera sur la situation de Madagascar, le pays sera représenté entre autre par le Président Ravalomanana.

Le Colonel Ralitera est maltraité (28 Avril 2009)

Madagascar est en train de s’effondrer. La HAT ne cherche qu’un bouc émissaire pour être désigner responsable des actes qu’elle a commise a commenté Madame Ihanta sur l’arrestation de son mari le Colonel Ralitera, chef du service de sécurité auprès de la Haute Cour Constitutionnel, mais tout le monde sait ce qui s’est passé. Elle a expliqué que son mari a été maltraité au cours de son arrestation, les militaires lui en fait parcourir plusieurs mètres à genoux. La secrétaire Générale du parti TEZA de préciser que son mari est un malade hypertendu qui risque de faire une crise cardiaque.

Le Colonel Ralitera a été arrêté lundi par les militaires du CAPSAT et tombe sous 7 chefs d’inculpation. Il est entre autre accusé d’être le responsable de la mort des civils tués dernièrement. La manœuvre est une manœuvre de diversion pour une autorité dans son dernier souffle selon madame Ihanta. Elle de poursuivre « Tant pis si je serai arrêté, on se battra jusqu’au bout ». Le Colonel Ralitera est retenu à Ambohibao par la cellule d’enquête de la HAT. Les dispositions légales sont en cours dans cette affaire a déclaré la dirigeante du mouvement des femmes légalistes.

Brèves du mardi 28 Avril 2009


  • Un rassemblement sera organisé mardi a annoncé Constant Raveloson, un des dirigeants du mouvement des légalistes. Les manifestants seront réunis dans un lieu précis où ils recevront les consignes.

  • Des coups de feu ont retenti au 67 ha près du domicile de maître Avoko. Celui – ci avait samedi donné un ultimatum de 24 heures ouvrables à la HAT pour calmer la situation.

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas