Lundi, les camions de policiers, gendarmes et militaires ont de nouveau repris leur place devant le jardin d’Ambohijatovo. La place de la démocratie est de nouveau bloquée par des forces armées pour que les manifestants pour la légalité ne puissent y accéder.
Samedi les légalistes avaient annoncé qu’ils allaient attendre le retour du Président Marc Ravalomanana sur la place de la démocratie. Lundi ils ont du reprendre la route du Magro Ankorondrano face à la présence des forces de l’ordre. Il n’y a eu aucun affrontement malgré la présence massive des partisans de la légalité aux alentours de la place de la démocratie.
Après une tentative échouée de blocage du mouvement des légalistes par la mise en place d’une programmation hebdomadaire des manifestations sur la place de la démocratie, la HAT a interdit toute manifestation publique au mois d’Avril. Après plusieurs jours de courses poursuites avec les forces de l’ordre, les légalistes ont rallié une place privée à Ankorondrano. Ambohijatovo n’a par la suite accueilli qu’une manifestation religieuse. Vendredi et samedi derniers cependant, les partisans de la légalité ont été « autorisés » à se réunir sur la place de la démocratie. Mais la place leur est de nouveau interdite
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans