Afrique en ligne - Des Malgaches dénoncent la terreur dans leur pays
Situation à Madagascar - Des ressortissants malgaches ont dénoncé vendredi à Dakar la terreur qui, selon eux, régne dans leur pays et exigé le retour à l'ordre constitutionnel, à la légalité, à la sécurité et à la démocratie à Madagascar.
Selon ces Malgaches sont regroupés dans une association dénommée "Gasy Tia Tanindrazana", qui signifie "les Malgaches qui aiment leur pays, "menaces, intimidations et kidnappings" sont devenus le lot des populations.
"A ce jour, 167 personnes, dont 68 enfants, ont disparu sans qu'on sache ce qu'elles sont devenues“, ont-ils indiqué au cours d'une conférence de presse au siège de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme (RADDHO) dans la capitale sénégalaise.
Les membres du GTT, qui est un réseau international d'associations et d'individus, “présent dans tous les continents“, craignent désormais pour la sécurité de leurs famiiles restées au pays, maintenant que leurs visages sont connus.
Ils ont projeté des images pour montrer l'ampleur de la répression dans leur pays.
Cette conférence de presse se déroulait au moment où l'actuel homme fort de Madagascar, Andry Rajoelina, séjournait au Sénégal dont le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, joue les médiateurs dans la crise malgache.
Les membres du GTT ont accusé la France d'être derrière Rajoelina et ont décidé de poursuivre leur efforts pour sensibiliser le monde entier sur la situation dans leur pays.
Dakar - 30/05/2009
Pana - http://www.afriquejet.com/ocean-indien/madagascar/des-malgaches-denoncent-la-terreur-dans-leur-pays-2009053028692.html
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans