Source : http://valamaty.blogspot.com/2009/09/akoni-new-york-did-rajoelina-plagiarize.html
Zavatra hafahafa tsikaritra tamin'ny fandalovana teto amin'ny Firenena Mikambana eto New York, dia mba tiana ho zaraina amin'ny be sy ny maro e! Raha nihaino ny laha-teny nataon'i Andry Rajoelina nandritry ny adi-hevitra momba ny Fiovan'ny Toetrandro ny tena, dia somary gaga fa hoe "izaho ve no manonofy sa tori-teny efa henoko izany" ...
Raha tsy arakao, dia jereo eto ilay laha-teny: http://www.hat.gov.mg/actualite/index.php?shw=intervention na eto: http://madagate.com/a-la-une-de-madagascar/actualite-madagate/1125-video-andry-rajoelina-sadresse-a-lonu.html
Andry Rajoelina, President HAT, Madagascar, Intervention Lors Des Tables Ronde Sur Les Changements Climatiques, 22 Septembre 2009, New York(Andalana 7-8-9.)"A l’unisson avec les autres pays en développement, Madagascar voudrait réitérer ici que le principe de la responsabilité commune mais différenciée (Principe 7 de Rio) et celui de l’équité sont les pierres angulaires qui doivent guider la coopération internationale concernant les changements climatiques. Force est de reconnaître que la dégradation de l’environnement, la déperdition des ressources naturelles et le caractère - dorénavant inéluctable – du changementclimatique représentant un frein, voire un obstacle à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et risquent de réduire à néant les tendances positives constatées dans certains pays en développement, étant entendu que la qualité de l’environnement demeure indissociablement un facteur essentiel pour assurer un développement économique et socialharmonieux long terme.
Il s’avère de ce fait urgent d’agir rapidement, efficacement et collectivement. En effet, la lutte contre le changement climatique et la dégradation de l’environnement doit se concevoir dans le cadre international fixé par l’agenda 21, le Plan de Mise en œuvre du Sommet Mondial pour le Développement Durable, la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la désertification, la Convention cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique, la Convention sur la diversité biologique et les objectifs du Millénaire pour le Développement (ODM).
Il est surtout nécessaire de tenir compte du fait que les pays en développement sont particulièrement exposés aux menaces que fait peser le changement climatique sur le développement économique et social, dans la mesure où leurs économies sont souvent plus tributaires de ressources environnementales et qu’ils ne disposent pas d’autant de moyens que les pays développés, pour mener des politiques d’adaptation au changement climatique."
Dia gaga fa hay tokoa sombitsombiny avy tamin'ny laha-tenin'olon-kafa efa nandeha teto New York roa taona lasa izay ireo andalana telo ireo. Jereo ange eto e:http://www.gouvernement.lu/salle_presse/discours/autres_membres/2007/09septembre/24asselborn_uno_climat/index.html Jean Asselborn, Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangeres et de l'Immigration du Grand Duche de Luxembourg, "L'avenir entre nos mains - Les changements climatiques: un défi à relever pour nos dirigeants". Discours à l'occasion de la réunion de haut niveau de l'ONU consacrée au changement climatique, 24 Septembre 2007, New York(Andalana 7-8-9)."La dégradation de l’environnement, la déperdition des ressources naturelles et le caractère - dorénavant inéluctable - du changement climatique représentent un frein, sinon un obstacle à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement et risquent de réduire à néant les tendances positives constatées dans beaucoup de pays en développement. La qualité de l’environnement est également un facteur essentiel pour assurer un développement économique et social harmonieux à long terme.
Il est de ce fait urgent d’agir rapidement et collectivement. En effet, la lutte contre le changement climatique et la dégradation de l’environnement doit se concevoir collectivement dans le cadre international fixé par l’Agenda 21, le Plan de Mise en Œuvre du Sommet Mondial pour le Développement Durable, la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification, la Convention-cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique, la Convention sur la diversité biologique et par les Objectifs du Millénaire pour le Développement.
Il est surtout nécessaire de tenir compte du fait que les pays en développement sont particulièrement exposés aux menaces que fait peser le changement climatique sur le développement économique et social, dans la mesure où leurs économies sont souvent plus dépendantes de ressources environnementales et qu’ils ne disposent pas d’autant de moyens que les pays développés, pour mener des politiques d’adaptation au changement climatique."
Ary ny tena mba nahavariana dia nipetraka tsara teo akaikin'ny Delegasiaonan-dRajoelina ingahy Jean Asselborn (io mitsangana io izy eo amin'ny sary) tamin'ileiry nanao ilay lahateny. Mahazendana e! Araky ny nolazaindrizareo ao amin'ny Madagate: "Pour combien de temps Andry Rajoelina aura-t-il la parole et est-ce qu’il est conscient que le monde entier sera à l’écoute et qu’il n’aura pas droit à l’erreur ? "
Source : http://valamaty.blogspot.com/2009/09/akoni-new-york-did-rajoelina-plagiarize.html
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans