Les épouses des quatre parlementaires arrêtés et emprisonnés par la HAT ont manifesté leur désespoir et leur tristesse vis-à-vis de la situation de leurs maris. Arrêtés le 23 avril, le Sénateur Lanto Rabenatoandro, le député Henri Randrianjatovo de Faratsiho, le député Mamisoa Rakotomamonjy d’Ambatolampy et le député Rakotozandry de Mandoto sont actuellement détenus à la prison d’Antanimora, accusés d’avoir payer des jeunes manifestants pro – légalité. La justice n’a pas répondu favorablement à leur demande de liberté provisoire.
Ces personnes sont innocentes crient les épouses des parlementaires. Ce ne sont que des diffamations ont – elles poursuivies. Elles d’expliquer qu’elles ne peuvent rencontrer leurs maris que deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche, et ne peuvent leur parler que 5 minutes tout au plus à chaque rencontre, au parloir.
Les quatre épouses appellent à l’indépendance et à la sagesse de la justice malagasy dans le traitement de l’affaire. La libération de ces parlementaires et des autres responsables légalistes encore détenus par la HAT fait partie des conditions posées par les légalistes actuellement avant d’entrer dans les négociations avec le groupe international de contact.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans