Paris, Place des droits de l'Homme, Trocadéro, ce samedi 21 mars 2009
A l'appel de plusieurs associations de la diaspora, les Malgaches de France se sont mobilisés pour la plus grande manifestation depuis le début de la crise (plus de 500 personnes). Et ils ont promis de revenir encore plus nombreux la semaine prochaine.
Pendant cette manifestation, les participants ont pris la parole tour à tour pour annoncer leur solidarité avec les Malgaches au pays. Ils ont manifesté leur volonté de rester auprès de ceux qui luttent contre la prise de pouvoir anti-constitutionnelle de Andry Raoelina.
Une nouvelle radio "radio mada internationale" a été mise sur pied pour contrer les efforts de censure des putschistes. Radio Mada Internationale peut être entendue dans toute l'Ile sur les ondes courtes à la fréquence 5895KHz de 7h à 7h30 le matin et de 20h à 20h30 le soir (heure de Madagascar).
Les personnes qui veulent intervenir à la radio peuvent envoyer leur messages à l'adresse radiomada.int@gmail.com.
Après la manifestation, ils se sont encore rencontrés pendant 1 heure pour décider de la création d'un nouveau collectif visant à lutter contre la prise de pouvoir illégale et pour le retour à la constitutionnalité. Des
actions concrètes sont prévues dans les prochains jours.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans