Les légalistes ont fait un retour aux sources vendredi. Après près de trois semaines d’interdiction, des milliers de manifestants pour la légalité ont retrouvé la place de la démocratie d’Ambohijatovo. Ils ont été autorisés à s’y rassembler pour deux jours.
Comme d’habitude, quelques dirigeants du mouvement ont tenu leur discours de rassemblement et ont rappelé leur revendication pour le retour de la légalité et du Président Ravalomanana. Celui – ci est intervenu en direct et a souligné qu’aucune négociation n’aura lieu tant qu’il ne revienne pas et que les « innocents », dont le Premier Ministre et les parlementaires ne soient libérés. Une réconciliation nationale doit être effectuée selon le Président Marc Ravalomanana pour que les Malagasy se pardonnent mais cela devra se faire avec lui ici à Madagascar. Lui de promettre qu’il reviendra malgré les rumeurs qui disent le contraire. La population devra avoir de la patience a déclaré le Président dans la lutte pour la légalité et la protection de l’avenir du pays.
Marc Ravalomanana et Manandafy Rakotonirina seront les chefs de délégation des légalistes pour les négociations a conclu Rakotoamboa Jean Noel. Les légalistes se donnent rendez vous sur la même place samedi pour un grand rassemblement.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans