Le Président de la République, Marc Ravalomanana, s’est adressé, ce dimanche 15 mars 2009, à la population venue le soutenir au Palais d’Etat d’Iavoloha, ainsi qu’à l’ensemble de la population malgache. Il a affirmé être très touché par le courage dont ont fait preuve tous ces citoyens venus à Iavoloha, bravant le mauvais temps et la pluie, ainsi que par toutes les manifestations de soutien à son endroit. « Je suis conscient des sentiments d’inquiétude que vous devez ressentir, face à des intentions de prise de pouvoir par la force », a-t-il affirmé devant la grande foule présente au culte œcuménique organisé devant le Palais d’Etat.
Le Président de la République, accompagné de son épouse, Lalao Ravalomanana, a alors réitéré son intention de « rester fidèle au peuple et de ne jamais la laisser seule », tout en soulignant que l’heure est venue pour tous de manifester plus que jamais patriotisme et solidarité. « Il ne m’appartient pas, pas plus qu’à vous de juger, mais la vérité éclatera au grand jour, tôt ou tard. Toutes ces épreuves sont la manifestation de l’œuvre de Dieu », a-t-il déclaré.
Le Chef de l’Etat a, une fois de plus, réitéré son intention de ne pas se résigner et de ne jamais démissionner, en appelant la population à renforcer ses convictions et sa foi en Dieu. « Je remercie le peuple malgache pour sa sagesse », a-t-il ajouté, tout en maintenant son intention de suivre la voie de la légalité et de la démocratie, même si celle-ci est encore fragile à Madagascar.
« S’il va falloir passer par un référendum, je n’ai rien à craindre d’une telle éventualité », a-t-il souligné. Le Chef de l’Etat a, enfin, lancé un appel aux forces armées, les invitant à faire un examen de conscience et à rester fidèles à la légalité.
Le Secrétariat à la Communication
source: Présidence de la République de Madagascar
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire