Le Président de la République, Marc Ravalomanana, a réuni les membres du Gouvernement en Conseil des ministres dans la matinée de ce mercredi 04 mars 2009 au Palais d’Etat de Iavoloha.
Dans sa déclaration en début du Conseil, le Chef de l’Etat a, une fois de plus, réitéré l’urgence du rétablissement de la sécurité sur le territoire national, affirmant pour l’occasion, la prise de responsabilité effective de l’Etat et des éléments des forces de l’ordre, actuellement à pied d’œuvre pour assurer la sécurisation des biens et des personnes.
Aussi, le Président de la République a-t-il lancé un appel à la population malgache de collaborer avec les forces de l’ordre et de leur prêter main forte dans l’accomplissement de leur mission. Comme il devait le soutenir, « pour empêcher l’anarchie, les lois seront appliquées par la Justice tandis que la population est tenue de les respecter et de les observer ».
En outre, conformément aux instructions données au Gouvernement à travers l’émission «Tenin’ny Filoham-pirenena », le dimanche 1er mars 2009, le Président Ravalomanana est une fois de plus revenu sur la création d’emplois, ainsi que la mobilisation de la main d’œuvre à travers le système HIMO, et l’approvisionnement en riz afin d’éviter une pénurie due à la désorganisation de la distribution.
Pour conclure, le Président de la République a exhorté tout un chacun à se concentrer uniquement sur le développement effectif et l’amélioration des conditions de vie de la population.
Le Secrétariat à la Communication
source:
Présidence de la République de Madagascar04-Mar-2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire