samedi 18 avril 2009

Priorité à la sécurité du Président (17 Avril 2009)

Une nouvelle mission attend les légalistes. Le plus important est d’assurer la sécurité et l’accueil du Président Ravalomanana selon Raveloson Constant. D’après ce qui a été dit à Ambohijatovo, la sécurité de ce dernier est menacée, un canon anti – aérien a été installé au niveau du bout de piste à Ivato, des proches du Président sont victimes de menaces et d’intimidation.

Concernant la nomination du Premier Ministre, c’est une étape franchie pour les partisans de la légalité. Les légalistes attendent de la communauté internationale une action. D’après les explications de Constant Raveloson, la légalité est en place, la population va juger qui soutient le coup d’Etat commis dans le pays par un semblant de retour à l’ordre constitutionnel en organisant des élections rapides et qui soutient vraiment la légalité. Le Premier Ministre va rencontrer les différents ambassadeurs et représentations internationales. D’après les informations, il rencontrera l’ambassadeur français demain.

La mise en place du gouvernement légal permettra d’assurer aux militaires, gendarmes et policiers qui détient vraiment le pouvoir selon la constitution. La signature du gouvernement légal est la seule valable. Selon les discours tenus sur la place de la démocratie, la Haute Cour Constitutionnelle est actuellement en train de prendre sa responsabilité.

Pour Rakotoamboa Jean Louis, les partisans de la légalité vont aussi préparer comment placer les nouveaux membres du gouvernement légal. Des mesures radicales doivent être étudiées pour enlever les usurpateurs qui ont pris les sièges du pays a-t–il conclu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas