mardi 19 mai 2009

Brèves du Lundi 18 Mai 2009


  • Un comité pour la réconciliation composé de 9 personnes a été constitué par les journalistes malagasy. Une réconciliation est nécessaire ont déclaré les journalistes qui s’étaient réunis au CEMDELAC Analakely lundi pour un grand déballage. L’image du journalisme malagasy a été fortement ternie ces derniers temps suite à la participation active des journalistes dans les actions et activités politiques. Les journalistes veulent revenir à la déontologie et à l’éthique de la profession pour redorer le blason de la profession qui tient lieu de 4ème pouvoir dans le pays.

  • Les étudiants en médecine font la grève pour revendiquer le paiement de leur indemnité de stage. Une insatisfaction qui cause chaque année le désarroi des étudiants en médecine.

  • Les conférences régionales sont reportées à une date ultérieure, la raison évoquée est le perfectionnement de l’organisation de celles – ci. La société civile demande à ce que les conférences soient organisées par une entité totalement neutre pour que toutes les parties prenantes puissent y participer. Les conférences régionales étaient prévues se tenir à partir du 19 mai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas