jeudi 28 mai 2009

Le(s) français derrière Rajoelina (26 Mai 2009)

Marc Ravalomanana n’a pas mâché ses mots. Dans un discours qu’il a adressé à ses partisans qui s’étaient réunis massivement au magro ankorondrano mardi, il a dénoncé les français de laisser les personnes sous leurs ordres et qu’ils paient pour détruire les infrastructures et les biens d’autrui. L’on ne sait si l’accusation désigne la France ou des groupes de français, ses déclarations faisant toujours référence au(x) français.

« Les dirigeants actuels sont des pantins des français. Ils collaborent étroitement avec les français, et utilisent tous les moyens dont le terrorisme, les intimidations, l’emprisonnement et le meurtre du peuple malagasy qui ose réclamer la légalité, pour qu’ils puissent se maintenir aux pouvoirs qu’ils dirigent. Ils pensent que cette attitude et la violence ainsi que ce pouvoir leur donnent le droit d’enfreindre la loi ». Il a dénoncé l’intention de « ces français » qui est de recoloniser le pays avec l’aide de Rajoelina et « la bande de voyou qu’il dirige ».

L’existence d’une quelconque participation ou soutien provenant de la France a été à mainte reprise soulevée lors des manifestations des légalistes mais c’est la première fois que le Président Ravalomanana la relève ainsi ouvertement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas