mercredi 22 juillet 2009

Diffamation et violence: armes de cancres (22 Juillet 2009)

Le Premier Ministre Manandafy Rakotonirina sera jugé le 04 août mais avant cela la semaine prochaine, précisément au 28 juillet, des légalistes passeront devant le tribunal. « Nous devrons continuer de prier pour que ces audiences se fassent dans la légalité et pour que nos amis soient libérés et puissent nous rejoindre ici » a demandé Lanto aux légalistes réunis en nombre au Magro. Les poursuites, arrestations perpétrées par la HAT continuent ont déploré les légalistes et la HAT ne s’arrêtent pas là dans ses manœuvres mais fait aussi dans la diffamation pour nous terroriser. Les noms de personnes ont été cités sans qu’il y ait des charges réelles retenues contre elles, la loi n’est plus respectée. Les forces de l’ordre et les magistrats ne doivent pas tomber dans ces actions illégales de la HAT ont appelé les légalistes qui continuent à soutenir que les accusations que la HAT porte aux cinq anciens collaborateurs du Président Ravalomanana ne sont que du cinéma. Outre le fait que ces dénonciations sont effectuées afin de dénigrer les légalistes et mettre court aux mouvements légalistes, la poursuite de ces personnes cache une autre raison plus vile selon les légalistes. Ces cinq personnes ont un pouvoir de signature a rappelé les légalistes, tout le monde sait que la HAT n’a plus d’argent. Les légalistes de continuer de poser des questions sur les bombes qui ont été découvertes le week end dernier surtout qu’elles ont été découvertes au niveau de bases militaires ou policières qui sont fortement gardées. Ce n’est que du cinéma réalisé par la HAT a déclaré le député de Haute Matsiatra.

Par ailleurs, les légalistes ont dénoncé les violences de la HAT dans les régions pour empêcher les mouvements légalistes de se tenir. Des rassemblements légalistes ont été dispersés par la force à Toliary et à Toamasina, mais les légalistes ont déclaré qu’ils poursuivront leur mobilisation.

Mercredi, les légalistes ont clôturé la séance de trois jours de prière qu’ils se sont proposé de tenir pour porter en prière la réunion d’Addis Abeba. Ce n’est que la séance qui se termine mais la prière continue chaque jour pour les légalistes qui croient au retour de la légalité et du Président Ravalomanana. Dieu a sa façon de mener les choses a déclaré un des dirigeants du mouvement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas