jeudi 30 juillet 2009

Grande marche pour la légalité (29 juillet 2009)

Paranoïa mal placé ou parce qu’il a eu vent d’information qu’il ne peut révéler, le Colonel Ravalomanana de la gendarmerie s’est insurgé contre la marche des légalistes. Nous allons prendre les mesures s’ils répètent encore ce qu’ils ont fait aujourd’hui a – t – il déclaré. Le Colonel de suggérer qu’il pourrait y avoir des bombes qui explosent durant la marche des légalistes, que des affrontements pourraient éclater entre civils, que les forces de l’ordre pourraient riposter….

Mercredi, des légalistes ont effectué une grande marche pour rejoindre la place de la légalité à Ankorondrano. La population des communes du sud d’Antananarivo, des jeunes à pied, à vélo ou à moto se sont donnés rendez – vous à Anosy et ont commencé une marche sillonnant les rues de la ville (Analakely, place du 13 mai, Antanimena) pour rejoindre Ankorondrano. Aucune maison n’a été vandalisée, aucun pare brise n’a été cassé, aucun commerce n’a été dévalisé durant la marche a rapporté un représentant des jeunes. La marche des légalistes a été pacifique et dans le calme, sans heurt ni vandalisme. Une insinuation relative au mouvement orange qui quand il avait lieu avait toujours laissé à son passage casse et destruction. Les légalistes ont déclaré qu’ils vont reprendre la marche jeudi. Ils partiront de plusieurs points de la ville avant de se retrouver à Ankorondrano. Les légalistes ont été appelés à renforcer les lignes, suite au passage de la délégation des médiateurs, les légalistes veulent démontrer qu’ils sont toujours présents et que le mouvement est suivi par la population.

2 commentaires:

  1. s'il n'y eut aucun acte de vandalisme c'est parce que les auteurs faisaient partie de la manifestation hahahahahah

    RépondreSupprimer
  2. Courage à tous les légalistes ! Bravo pour la ténacité de la population et de la pugnacité des dirigeants des légalistes . Dieu est avec vous ! Prions pour notre pays .

    RépondreSupprimer

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas