samedi 29 août 2009

Accords à demi – teinte (28 Aout 2009)

Les leaders politiques se sont mis d’accord sur les mouvances chargées de nommer les responsables des institutions et postes suivants :

Conseil supérieur de la transition : Mouvance Rajoelina
Congrès de la transition : Mouvance Ravalomanana
Conseil Nationale pour la Réconciliation : Mouvance Zafy Albert
Conseil Economique et Social : Société Civile

Vice – Premier Ministre: Mouvance Ravalomanana
Vice – Premier Ministre: Mouvance Zafy Albert
Vice – Premier Ministre : Mouvance Rajoelina

Ils ont dit

Zafy Albert : le blocage a débuté quand Rajoelina a insisté qu’ils doivent détenir la primature et la présidence. La majorité, dont moi, avions annoncé que cela est impossible, qu’une seule mouvance ne peut détenir la tête de deux institutions de l’exécution.

Marc Ravalomanana : la communauté internationale n’a pas reconnu et a condamné Rajoelina. Si nous acceptons sa nomination, nous trahissons le monde entier. Quelqu’un qui a pris de force, d’une manière non démocratique le pouvoir ne peut être légitimé. La mouvance Ravalomanana n’acceptera jamais de légitimer Andry Rajoelina comme président de la transition. Nous ne voulons pas que Madagascar soit un mauvais exemple. Le Président de la transition doit être neutre, peut être de la mouvance
Zafy ou Ratsiraka.

Ratsiraka : je n’ai jamais demandé à être président de la transition. Ce sont des mensonges qu’on véhicule, mensonges, mensonges… Je n’ai jamais demandé de place, Je ne suis pas venu ici pour une chaise mais pour l’honneur de Madagascar, pour le bonheur du pays et du peuple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas