mercredi 30 septembre 2009

Andry Rajoelina et consorts devant la Cour Pénale Internationale (CPI)…

Interdit de tribune à l’ONU par la « Southern African Development Community » (SADC) le 23 septembre 2009, le « putschiste » Andry Rajoelina devrait être traduit devant la Cour Pénale Internationale avec ses complices.

En attendant une intervention militaire de la SADC pour le retour à l’ordre constitutionnel à Madagascar, nous exhortons la Communauté internationale à ne pas être complice des actes de terrorismes d’Andry Rajoelina et consorts sur la population civile malgache.

La Cour Pénale Internationale (CPI), régie par le Statut de Rome, est la première Cour Pénale Internationale permanente créée par traité pour contribuer à mettre fin à l'impunité des auteurs des crimes les plus graves qui touchent la communauté internationale. C’est une institution permanente chargée de promouvoir le droit international, et son mandat est de juger les individus ayant commis un génocide, des crimes de guerre, ou des crimes contre l'humanité.

Jusqu’à ce jour, les violations des Droits de l’Homme et les « Crimes contre l’Humanité» perpétrés par Andry Rajoelina et les mutins de la HAT sur des personnes non armées, femmes et enfants, élus (es), fonctionnaires, défendant la légalité, la démocratie et la constitution sont presque quotidiennes à Madagascar :

« Assassinat, enlèvement, disparition, viol, arrestation arbitraire, blessure, agression, intimidation, tentative de meurtre, "kidnapping", menace de mort, recueil d’informations, racket, interdiction de sortie du territoire, perquisition illégale, braquage de sociétés publiques et privées, vol et pillage du patrimoine végétal et animal…

Les fonds des banques centrales et des ministères, les recettes des hôpitaux, des douanes, des entreprises commerciales, des usines, les espèces végétales ou animales protégées… sont pillés d’une façon systématique par la HAT.
»

Nous rappelons par la présente que ce n’est pas la première fois que l’ONU a rejeté le « putschiste » Andry Rajoelina, et a démenti les propos de M. TIEBILE : voir « Droit de réponse au Communiqué du 04 mai 2009 de M. TIEBILE Dramé ».

Comité de Soutien de la Démocratie, de la Constitution et de la République RRM -Europe. (29 septembre 2009)

1 commentaire:

  1. je suis partant pour cette initiative: qu'ils paient pour leurs actes!

    RépondreSupprimer

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas