mardi 22 septembre 2009

Appel à l'ONU : pas de légitimation de Rajoelina !

Voici le lien pour signer la pétition contre la venue de Andry Rajoelina à l'ONU http://www.ipetitions.com/petition/pas-de-legitimation-rajoelina/

Depuis le 17 mars 2009, Madagascar est sous la dictature du putschiste Andry Rajoelina. Toute la communauté internationale est unanime dans sa condamnation de cette prise de pouvoir par la force.

Le Groupe international de contact (GIC), la SADC n'ont pas ménagé leurs efforts pour trouver des solutions consensuelles et durables à la crise que traverse Madagascar depuis 9 mois déjà.

Malgré les efforts consentis par la mouvance de la Légalité représentée par le Président Marc Ravalomanana, le putschiste Andry Rajoelina n'a cure de ces efforts consentis dans l'intérêt suprême de la Nation Malagasy, le putschiste Andry Rajoelina et ses compagnons continuent de narguer la communauté internationale.... Pire, l'ONU aujourd'hui donne un pretexte à celui qui a commis un coup d'Etat de se prévaloir de la légitimation de son acte par l'invitation de Madagascar à sa prochaine Assemblée générale.

Devant cette supercherie du putschiste Andry Rajoelina de profiter de cet événement pour tromper le monde d'une quelconque légitimation, nous, collectif GTT Gasy Tia Tanindrazana, rappelons à la communauté internationale qu'un coup d'Etat n'a jamais été reconnu par l'ONU jusqu'ici.

Nous demandons instamment à l'Organisation des Nations Unies de ne pas accepter en son sein, en la personne de Andry Rajoelina, un hors la loi, car ceci enlèverait à l'avenir toute crédibilité à l'Organisation internationale qu'est l'ONU et constituerait une violation des règles qui régissent l'Institution.

Nous condamnons toute forme de légitimation du coup d'état perpétré à Madagascar le 17 mars 2009.

Le 20 septembre 2009,

Le collectif GTT Gasy Tia Tanindrazana
collectif-gtt.org

http://www.ipetitions.com/petition/pas-de-legitimation-rajoelina/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas