lundi 16 mars 2009

Infos du jour

L'Etat légal en place rappelle aux éléments dissidents des forces de l’ordre, à la population, aux medias, et à la communauté internationale, que ceux qui ont lancé un mandat d’arrêt contre le Président de la République sont de simples civils, investis d'aucun pouvoir par le peuple. Comme nous l’avons déjà expliqué, une auto proclamation ne donne pas de pouvoir légal.

Tous ceux qui reconnaissent un pouvoir légal à la « Haute Autorité de Transition » et aux « ministres » nommés par Andry Rajoelina soutiennent un coup d'Etat et l’anarchie. La rue peut éventuellement être un lieu d’expression de revendications, mais pas un lieu de mise en place d’un gouvernement, sans l'aval de la majorité de la population.

Nous remercions l’armée d’avoir affirmé vouloir l’ordre et la paix à Madagascar. C’est également le souhait du Président de la République, du Gouvernement, et surtout des citoyens. Les citoyens ne veulent plus de ces constantes manifestations, des manipulations d'informations, et désirent par dessus tout un retour à la vie normale, et que les efforts de développement soient continués, et améliorés là où c'est nécessaire.

Nous sommes conscients des revendications qui ont été faites par la population. Le Président en tient compte même s'il s'agit d'une minorité de la population de Madagascar. C’est pour cette raison que le Président de la République a proposé un référendum, afin que la population du pays entier puisse s’exprimer de façon démocratique.

Ceux qui parlent au nom de la population ne doivent pas avoir peur du référendum, et ne doivent pas empêcher les citoyens malgaches de s’exprimer par les urnes.

Ceux qui donnent légitimité à un mouvement politique qui refuse d’écouter la population au travers du référendum sont contre la démocratie, et soutiennent l’anarchie. Ils vont créer un précédent, et demain ce seront d'autres personnes qui sortiront dans la rue pour protester contre de tels comportements irresponsables, sans passer par les urnes.

Ceux qui souhaitent réellement le bien-être du peuple et la stabilité du pays accepteront le référendum, et que les violences et les actes de terreurs et d’intimidations cessent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas