samedi 25 avril 2009

Communiqué de presse (24 Avril 2009)

Les Emissaires de l’Union Africaine et de l’Organisation des Nations Unies à Madagascar, MM. Ablassé OUEDRAOGO et Thiébilé DRAME, expriment leurs profondes préoccupations devant l’escalade de la violence observée à Antananarivo depuis le début de cette semaine et condamnent toutes les formes de violence d’où qu’elles viennent. Ils présentent leurs condoléances aux familles endeuillées.

Ils rappellent l’importance du respect par tous des droits humains et de la dignité des personnes, même dans un contexte de crise.

Ils lancent un appel à tous les acteurs politiques malgaches à plus de tolérance et de retenue en vue de l’instauration d’un climat d’apaisement et de sérénité, conditions indispensables pour la reprise du dialogue politique inclusif en vue d’une sortie pacifique et consensuelle de la crise.

Les Emissaires de l’Union Africaine et de l’Organisation des Nations Unies à Madagascar rappellent que le retour à l’ordre constitutionnel dans les plus brefs délais à travers l’organisation d’élections libres, justes, transparentes et équitables, demeure une exigence de la communauté internationale.

Antananarivo, 24 avril 2009.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas