samedi 25 avril 2009

Direction Palais du Premier Ministre (24 Avril 2009)

Les manifestants de la légalité ont pris la direction de Mahazoarivo où les bureaux de la primature se situent. Le mouvement des femmes a ouvert la marche. Ces dernières s’étaient retrouvées le matin pour une marche pacifique dans la ville d’Antananarivo. Des barrages ont été élevés par les manifestants autours de Mahazoarivo. Devant le palais, à une centaine de mètres, une barricade a accueilli les manifestants, des militaires étaient présents dans le palais ainsi que des gendarmes de la gendarmerie près le palais. Ces derniers ont préféré y tenir un sit – in et n’ont plus avancé.

Aux environs de 14 h, trois voitures 4X4 remplis de militaires armées ont surgit. Les militaires faisaient feu tandis qu’ils avançaient en direction des manifestants. Ces derniers se sont dispersés et ont quitté l’endroit avant que les voitures ne les atteignent.

Les partisans de la légalité avaient l’intention de mettre en place le Premier Ministre Manandafy Rakotonirina. Celui – ci a été aperçu sur les lieux et a pu se sauver avant l’arrivée des forces militaires armées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas