mardi 21 avril 2009

Organèse menace les légalistes (20 Avril 2009)

Invité à la Télévision Nationale, le ministre de la sécurité intérieure de la HAT a accusé les légalistes d’avoir tenter d’attaquer et de piller la haute cour constitutionnelle, le sénat et le tribunal Anosy.

Scénario des évènements d’aujourd’hui par Monsieur Organèse : les légalistes étaient d’abord venus à la HCC dans le but d’y commettre un désordre, mais que « ses forces » ont assuré l’institution. Face à cette sécurisation, les manifestants ont poursuivi leur route jusqu’au Sénat à Anosy, actuel bureau des membres de la HAT. Ils étaient venus pour le détruire. Les légalistes sont ensuite venus au Tribunal Anosy peut être pour y demander de ne pas faire des enquêtes ou des arrestations, Ravalomanana et son ministre Haja ont été accusé par la justice à cause de leurs actions. C’était peut être leur objectif mais ils étaient vraiment venus pour détruire et pour bruler le tribunal.

Les forces de l’ordre n’ont pas tiré et si elles l’ont fait, elles n’ont pas tiré sur la population. Le policier qui est mort a été tué par un civil armé.

Organèse de conclure qu’ils (la HAT et ses forces) ne laisseront plus les partisans de la légalité manifester à Ambohijatovo et se chargeraient des récalcitrants selon l’adage malagasy « Basy atifik’havana, tsy afenina fa arangaranga ». (Une arme pour tirer sur la famille, on ne cache pas on montre visible)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas