Andry Rajoelina s’est déclaré satisfait de son voyage en Lybie. Il a déclaré à son arrivée à l’aéroport d’Ivato que le Président de l’Union Africaine le reconnait comme dirigeant de Madagascar, qu’il a reconnu en lui le Président. « Il est clair et sans aucun doute qu’il n’y a pas lieu de discuter sur mes capacités à diriger Madagascar » a – t – il lancé à la presse.
Jusqu’à maintenant, il n’y a eu aucune déclaration officielle de l’Union Africaine ni de l’Etat Libyen sur les tenants et aboutissants de la rencontre entre le Président Kadhafi et Andry Rajoelina.
La rencontre entre les deux hommes s’est effectuée à huis clos. Rien ne confirme encore la déclaration de Rajoelina sur cette « reconnaissance » obtenue du Président de l’Union Africaine. Si on se réfère aux informations sorties par la presse publique libyenne, Monsieur Rajoelina est encore considéré comme « l’homme qui s’est auto – proclamé président de la HAT ». Rappelons que l’Union Africaine est parmi les premiers à avoir condamné le coup d’Etat commis dans le pays et à ne pas reconnaître le pouvoir dirigé par Andry Rajoelina. L’Union avait sanctionné le pays en suspendant Madagascar des organes de l’Union. Rajoelina avait alors déclaré que «La question n'est plus la reconnaissance, mais la façon dont nous allons diriger la transition ».
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
reconnaissance de la HAT par KHADAFI? http://news.abidjan.net/article/?n=331441
RépondreSupprimer