vendredi 15 mai 2009

Laisser le peuple exprimer son choix (14 Mai 2009)

Les dirigeants du mouvement légaliste donnent rendez – vous aux partisans de la légalité samedi pour faire un compte rendu sur l’arrivée des représentants du groupe de contact. Que l’intérêt du peuple prime dans le dialogue qui va se tenir prochainement a lancé Alain Andriamiseza jeudi à Ankorondrano. Que l’élu du peuple conduit le pays. Andriamiseza, connût pour son franc – parlé a expliqué que ce n’est pas Ravalomanana en tant que personne que les légalistes regardent mais Ravalomanana en tant que choix de la population, élu, et c’est ce que les légalistes protègent

Alain Andriamiseza a vivement critiqué la HAT en déclarant que les personnes de la HAT ne sont pas capables de gérer le pays. Le pays est revenu au temps communiste selon lui, la HAT n’a pas tenu ses promesses même pour ses partisans. Ils ont parlé de démocratie et ils mettent des journalistes en prison, ils ont annoncé la libération des prisonniers politiques et l’amnistie mais Pierrot Rajaonarivelo est actuellement en train de se faire des cheveux blancs pour réclamer l’amnistie générale a- t – il plaisanté. Pour les légalistes, rien ne marche à la HAT.

Au cours du rassemblement de jeudi, les légalistes ont répondu aux déclarations de Andry Rajoelina. Le député de Vavatenina a lancé à Rajoelina le défi de se présenter au présidentiel. Que tout le monde se présente et laissé au peuple le choix de celui qu’il veut pour diriger le pays a souligné le député. C’est parce que Rajoelina a peur qu’il ne veut pas laisser les autres se présenter a – t – il conclu. Le Révérend Satrobory est quand à lui aller jusqu’à défier Rajoelina à la magistrature de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas