Les dirigeants du mouvement légaliste promettent une grande décision pour samedi. Le député Yves Aimé Rakotoarison a appelé les légalistes à renforcer les rangs du mouvement tenu au Magro Ankorondrano. Une grande décision sera prise samedi a t- il annoncé, une décision qui sera prise avec la population. Les milliers de légaliste réunis à ankorondrano ont apparemment attendu avec impatience cette annonce, la déclaration du député a été chaudement acclamée par l’assistance. Cette annonce a été la déclaration la plus marquante des deux derniers jours de la manifestation. Jeudi en effet, à part le révérend Ndrialijohn dit Satrobory, aucun des autres dirigeants du mouvement n’a tenu de discours politique ni de discours tout court.
La décision de Samedi aura certainement trait à la conduite à suivre pour la suite de la manifestation des légalistes. Une grande décision qui interviendra après les allocutions sévères du Président Ravalomanana et le retrait de ses représentants de la table de rencontre avec le groupe international de contact.
Les légalistes ont par ailleurs largement critiqué les communications de la HAT sur la rencontre entre Andry Rajoelina et le Président du Sénégal Abdoulaye Wade. La HAT a annoncé la reconnaissance par le Président sénégalais alors que ce n’est pas le cas ont critiqué les légalistes. Le communiqué du cabinet du Président Wade parle d’une participation de Président en tant que facilitateur et non juge, qu’il ne pouvait prendre partie dans le conflit.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire