Des lettres seront déposées par les légalistes au niveau de la communauté internationale afin de les interpeller pour qu’ils exécutent de A à Z les décisions qu’elle a pris durant la réunion à Addis Abeba. Une lettre sera déposée à l’ONU pour qu’elle assure le retour du Président. En gros, les légalistes vont faire pression à la communauté internationale. C’est la grande décision prise par les légalistes samedi. Parce que la communauté internationale réclame le retour de la légalité, elle devra en assurer et soutenir l’exécution de cette décision a lancé le député Yves Aimé Rakotoarison. En parallèle, les mobilisations au niveau du Magro Ankorondrano se poursuivront et seront renforcés par des manifestations dans les régions. Les manifestations des légalistes vont continuer dans la voie pacifique a annoncé le député pour prévenir des troubles que des « gens mal intentionnés » vont organiser et mettre sur le dos des légalistes.
Par ailleurs, le député Yves Aimé a avancé que les légalistes vont proposer une contre proposition de charte dans la rencontre avec le groupe international de contact. Si la HAT a préparé et présenté sa propre charte, les légalistes en feront autant a souligné le député.
Samedi, la manifestation au Magro a duré plus longtemps que d’habitude sous la ferveur des milliers de légalistes qui s’y étaient réunis.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire