jeudi 21 mai 2009

Les légalistes veulent un face à face avec la HAT (20 Mai 2009)

Un débat télévisé doit être organisé sur la chaîne nationale a lancé le député Yves Aimé mercredi pour que la HAT et les légalistes puissent faire une véritable face à face. Selon le député, la population a le droit d’avoir des informations justes, surtout sur ce qui se passe actuellement. La HAT est en train de faire de la désinformation et de lancer des mensonges pour embrouiller l’esprit de la population. Un face à face sur la TVM pourra éclairer la population et éclaircir la situation. Et les légalistes ne veulent que la HAT dans ce face à face, il n’y a que deux protagonistes actifs dans la situation actuelle selon le député Mémé.

Le député a mentionné au Magro que des rencontres se tiennent avec différentes parties, dont la société civile ou des représentants de la communauté internationale mais cela n’entre pas dans le cadre de la formulation d’un consensus. Ces rencontres sont fait à titre de préalable selon lui mais les consignes du Président demeure appliqué, rien ne sera négocié tant que le Président Ravalomanana n’est pas de retour. Si les interlocuteurs n’acceptent pas ces conditions, les légalistes quitteront les tables de rencontre.

Les légalistes prévoient d’organiser un culte particulier jeudi outre les traditionnels discours et manifestations dans le cadre de leur mobilisation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas