vendredi 19 juin 2009

Nous ne nous laisserons pas faire (18 Juin 2009)

Le Président reviendra au pays et il sera là bientôt a déclaré jeudi Yves Aimé Randrianarison dit Mémé pour couper court aux rumeurs et craintes sur le non retour de Ravalomanana. Cette semaine est destinée à se préparer à toutes les actions pour l’accueillir a souligné Mémé qui a appelé la population à la solidarité. Jeudi, les légalistes ont par ailleurs réaffirmé qu’ils poursuivront leur rassemblement jusqu’à l’atteinte de leur objectif. Un appel a été ainsi lancé à ceux qui voudraient déranger leur manifestation. Notre manifestation est pacifique et de plus nous nous rassemblons dans une propriété privée a souligné Mémé, qui se dit se laver la main de tous les actes que la population pourrait commettre si jamais on les exacerbait. Si les autres voudraient faire des manifestations politiques, ils peuvent le faire a poursuivi Mémé, nous n’allons jamais les déranger. Mardi, il a été décidé qu’aucune manifestation politique ne pouvait se tenir dans la région Analamanga jusqu’aux fêtes de l’indépendance.

Nous ne nous laisserons plus terroriser ont souligné les légalistes.

Jeudi, Mémé a appelé les magistrats malagasy a assuré leur indépendance, à ne pas se laisser utiliser. Il a également appelé les fonctionnaires à prendre conscience qu’ils travaillent pour la population. Quand aux forces de l’ordre notamment l’armée, Mémé a souligné que ce n’était qu’une partie de l’armée qui ont participé au coup d’Etat, les autres devraient se lever pour défendre la légalité. Si les militaires malagasy ne font rien, ils ne devraient pas s’étonner que les légalistes cherchent d’autres voix a – t – il déclaré.

Un mot a été par ailleurs adressé à la France. Selon un des dirigeants du mouvement, après près de 50 ans d’indépendance, la France essaie toujours de revenir et retrouver sa place d’antan. La population ne veut pas la guerre ont poursuivi les légalistes mais elle se défendrait si besoin est, elle ne laissera pas vain le sang versé par ses ancêtres qui ont combattu pour l’indépendance du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas