vendredi 19 juin 2009

Petite marche fructueuse pour les légalistes (19 Juin 2009)

Les légalistes ont effectué une marche inattendue vendredi. Les dirigeants du mouvement légaliste ont pris la tête d’un cortège de légaliste pour rejoindre l’Ambassade de l’Afrique du Sud qui se trouve à près de 200 mètres du Magro Ankorondrano pour déposer des dossiers au niveau de l’Ambassade de l’Afrique du Sud. Les légalistes ont atteint les portails de l’ambassade vers 13h15. Seule une délégation composée d’une dizaine de personnes est entrée dans l’ambassade, la population a attendu en file sur le trottoir.

Vers 13h25, un camion de militaires armés a rejoint les légalistes. Ce camion Des éléments ont accosté les manifestants pour leur demander de ne pas bloquer la circulation. Les légalistes les ont accueillis par des applaudissements. 5 minutes plus tard, la délégation sort de l’ambassade et les légalistes ont rebroussé chemin pour rejoindre le Magro où ils ont tenu leur rassemblement.

D’après les explications, les dirigeants ont déposé des dossiers destinés notamment à la SADC pour demander leur appui dans le rétablissement de la légalité à Madagascar, aide sur la sécurisation physique du Président pour son retour. La SADC se réunira samedi pour un sommet extraordinaire sur l’affaire Madagascar. Les légalistes s’étaient promis de venir nombreux pour montrer la force du mouvement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas