Les légalistes se sont indignés de la pratique politique à Madagascar. Rakotoamboa a dénoncé les perversités de « certain » dans la politique et cela en dépit de la vie de la population. Les reportages l’ont bien montré a crié ce dirigeant du mouvement légaliste. Dans un reportage diffusé par une chaine française, on pouvait voir comment « certains » ont fait pour ne pas participer à la médiation organisée à l’hôtel LeHintsy a – t – il poursuivi. Durant les manifestations du 13 mai, une chaîne française avait filmé une réunion dans une maison en périphérie de la ville d’Antananarivo, au cours de laquelle plusieurs membres du mouvement orange s’étaient réunis pour trouver des moyens pour arrêter la médiation. Et maintenant, cela se reproduit. Parce qu’il y a la réunion d’Addis Abeba et parce qu’ « ils » savent qu’ils n’auront pas de crédit, ils cherchent des moyens pour diffamer la mouvance Ravalomanana a déclaré Rakotoamboa.
Qui possèdent des lances rockets et des Kalachnikovs a – t – il questionné. Au cours de l’attaque de Viva, des témoins avaient en effet annoncé que des lances rockets et des kalachnikovs étaient les armes utilisées par les attaquants. Par ailleurs, comment se peut – il que des civils puissent entrer dans des camps militaires et des bâtiments policiers qui sont fortement gardés par des éléments militaires et policiers. Le but qu’ils cherchent est de faire capoter la réunion d’Addis Abeba et parce qu’ils veulent conduire en solo les élections et le pays a dénoncé Rakotoamboa.
Tout a été calculé, les manœuvres actuels sont pour mettre fin au dialogue et au mouvement légaliste. Mardi, les légalistes ont réitéré leur détermination à poursuivre jusqu’au bout leur lutte malgré les diffamations, arrestations. Eux d’appeler les forces de l’ordre à ne pas se laisser manipuler par le semblant de pouvoir en place.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire